Satisfaire votre politique RSE

Par son triple avantage économique, social et environnemental, le service GEM BOX s’inscrit pleinement dans votre politique RSE.

Schéma du cycle de recyclage DEEE

Privilégier des circuits courts

Nous favorisons la mutualisation des moyens de collecte en préconisant à nos clients l’organisation de tournées de ramassage. Dans ce cadre, nos clients sont systématiquement informés des interventions prévues durant le mois et sur leur département. Ils sont ainsi invités à intégrer leurs demandes dans une tournée plus large, incluant d’autres clients. De ce fait, l'empreinte carbone du transport est nettement réduite.

Une éthique forte

Par ailleurs, tous les ESAT / EA membres de la filière GEM DEEE sont adhérents au Réseau Gesat. Ces structures s’engagent sur la base d’une Charte d’éthique et de Valeurs.

A travers cet engagement les directeurs des ESAT/EA garantissent que les prestations sont effectuées au service de l’insertion professionnelle et sociale des travailleurs accueillis dans leurs établissements.

Rappel de la réglementation

La gestion spécifique des DEEE : depuis la publication du décret 2005-829, les déchets d’équipements électriques et électroniques doivent faire l’objet d’une collecte et d’un traitement spécifiques.

L'emploi des personnes en situation de handicap : La loi n°2005-102 du 11/02/2005 oblige les entreprises de plus de 20 salariés à employer 6% de travailleurs handicapés au sein de leurs effectifs. Elles peuvent s'acquitter de 50% de cette obligation en sous-traitant des activités au secteur du travail protégé et adapté (STPA).



HAUT